Outils pour utilisateurs

Outils du site


editions_precedentes:2013:defis:tableau_de_bord:start

Défi Tableau de bord

  • Thème: L'Interaction dynamique entre client et serveur
  • Prix: Air France propose deux billets AR NICE PARIS ttc d'une valeur de 500 euros environ (base tarif jeune). Il faudra que l'équipe gagnante désigne quels participants pourra bénéficier des billets. Les gagnants devront envoyer une photo au contact Air France avec leur prix en main.
logo

Podium

Le fonctionnement classique d'une application est de permettre à un utilisateur de récupérer l'information dont il a besoin. Pour ce défi, Air France, propose autour du thème fixé par la nuit de donner à une application l'initiative d'interagir sur son terminal quel qu'il soit. L'objectif du défi est de :

- Bâtir une mini application (2 ou 3 écrans) utilisable sur différents devices en mode client léger et applications natives Ios, Android, Microsoft.

- L'une des pages sera de type tableau de bord permettant à l'utilisateur de passer en mode supervision et d'avoir une vue synthétique d'indicateurs sur l'état de son activité.

- Pousser des mises à jour de données depuis le serveur applicatif vers le tableau de bord. Si l'utilisateur n'est pas sur le tableau de bord, une pastille sur son écran l'informera d'une mise à jour.

Elements attendus/critères de notation:

Une piste : utiliser par exemple les services natifs de notification des différents Os pour déclencher un appel à un service Rest de récupération de données commun a tous les devices. Le choix des gagnants se fera sur le nombre de solutions implémentées mais surtout sur l'ingéniosité de la solution.

Le partenaire : AIR FRANCE

logo

Contact

Boutelier Philippe (phboutelier@airfrance.fr)

Description

Leader mondial du transport aérien

Les équipes qui ont relevé le défi.

editions_precedentes/2013/defis/tableau_de_bord/start.txt · Dernière modification: 2014/10/21 11:03 (modification externe)