L’informatique ce n’est pas forcément des Apps, du Big Data ou du responsive Web design…
L’Y-banque, ça peut être l’utilisation d’objets du quotidien comme un tableur en y mettant votre propre valeur ajoutée. Vous souhaitez que votre banque vous permettre en un clic de télécharger vos opérations dans un tableur. Et que ce tableur vous permette de voir vos opérations avec un éclairage nouveau sans aucune manipulation supplémentaire. Pour vous donner une idée de ce qu’il est possible de faire, voici en pièce jointe une démo du tableur disponible depuis 2004 pour l’ensemble des Clients Crédit Mutuel/CIC à partir d’un simple clic.
Vous allez cette nuit vous appeler JEAN DEMO et pourvoir développer différents modèles de tableur permettant de présenter de façon innovante et pratique pour vous :
La nuit risque d’être courte et il faut donc rester simple et se focaliser pour livrer avant l’aube…
Votre document de travail est le document réel simplifié limité à quelques comptes (attention le fichier comporte plusieurs onglets) : Travaillez ce document en y rajoutant le nombre d’onglets que vous jugerez utiles pour en augmenter l’utilité pour vous qui êtes client de notre Y-banque.
Votre document de travail est le suivant qui donne quelques opérations sur un compte courant : Il s’agit de rajouter des onglets à l’Excel ci-joint pour transformer une simple liste d’opération en document à valeur ajoutée.
Il est précisé que chaque équipe peut faire plusieurs propositions de fichiers Excel pour la SITUATION FINANCIERE et le COMPTECOURANT dans la limite de 5 propositions par type de document soit 10 fichiers Excel au maximum.
Il est possible aussi de compléter le jeu des données de démo si vous pensez proposer une fonctionnalité qui ne serait pas bien mise en valeur avec les fichiers de données proposés.
Ne faites plusieurs propositions que s’il n’est pas possible de les fusionner en un seul fichier Excel en plusieurs onglets. Pas plus de 10 onglets par fichier. Les tableurs devront être utilisables avec Excel 2010 qui sera l’outil qu’utilisera le jury pour départager les candidats. Il est possible mais non obligatoire d’utiliser des macros si les candidats le jugent pertinent.
A vos méninges…
La valeur ajoutée pour le client. C'est le critère fondamental. Il faut que le service soit utile et réaliste : ce qu'on veut ce n'est pas une proposition utopiste mais quelque chose qui pourrait tout à fait exister à court terme et être proposé dans un service de banque en ligne.
Faites preuve d'imagination…
Envoyez vos questions éventuelles à oberleth@e-i.com avant le 5 décembre à 21h00. Nous vous répondrons individuellement ou à toutes les équipes inscrites au défi s’il s’avère que la précision peut intéresser tout le monde.
Envoyez les éléments qui doivent arriver par email avant le 6 décembre à 8h04 à oberleth@e-i.com
Précision : notre passerelle de mail filtre les zips. N’envoyez donc que des fichiers Excel et la page de présentation en format Word.Oberle Thierry (thierry.oberle@e-i.com)
Euro Information, partenaire de la nuit de l’info depuis 2011, est la filiale Informatique du groupe de bancassurance Crédit Mutuel / CIC. Travaillant sur des projets innovants de dimension nationale et internationale, Euro Information regroupe tous les métiers de l’informatique.
Ces activités de développement, d’administration Système, Réseau, Télécoms et de production informatiques sont assurées par environ 2000 collaborateurs répartis sur Paris, Cergy, Val de Fontenay, Strasbourg, Nancy, Nantes, Lille, Lyon, Dijon, et Orléans.
Dans le domaine des services à distance, Euro Information développe et héberge plus de cent sites dont notamment www.creditmutuel.fr, www.cic.fr, ainsi que des applications comme par exemple sur Android : https://play.google.com/store/apps/developer?id=Euro+Information