~~NOTOC~~ ~~NOCACHE~~
Le fonctionnement classique d'une application est de permettre à un utilisateur de récupérer l'information dont il a besoin. Pour ce défi, Air France, propose autour du thème fixé par la nuit de donner à une application l'initiative d'interagir sur son terminal quel qu'il soit. L'objectif du défi est de :
- Bâtir une mini application (2 ou 3 écrans) utilisable sur différents devices en mode client léger et applications natives Ios, Android, Microsoft.
- L'une des pages sera de type tableau de bord permettant à l'utilisateur de passer en mode supervision et d'avoir une vue synthétique d'indicateurs sur l'état de son activité.
- Pousser des mises à jour de données depuis le serveur applicatif vers le tableau de bord. Si l'utilisateur n'est pas sur le tableau de bord, une pastille sur son écran l'informera d'une mise à jour.
Une piste : utiliser par exemple les services natifs de notification des différents Os pour déclencher un appel à un service Rest de récupération de données commun a tous les devices. Le choix des gagnants se fera sur le nombre de solutions implémentées mais surtout sur l'ingéniosité de la solution.
Boutelier Philippe (phboutelier@airfrance.fr)
Leader mondial du transport aérien